FAQ

Image
Façade de Fri-son

Billetterie

Où puis-je acheter mes billets pour un événement à Fri-Son ?

Nos deux billetteries partenaires sont Petzi et See Tickets. Aucune autre plateforme en ligne ne garantit un billet valable pour entrer à Fri-Son. Il existe de nombreuses arnaques sur internet (notamment sur les sites de revente de billets). Soyez vigilant·e·x et achetez vos billets sur Petzi ou See Tickets uniquement.  

Vous trouverez les liens vers nos billetteries dans chaque événement publié sur notre site.  

La vente de billet en ligne s’arrête deux heures avant l’ouverture des portes. Ça ne signifie pas forcément que l’événement est complet. Si c’est le cas, cette information sera spécifiée sur la page de l’événement.  

Vous pouvez également acheter vos billets à l’Office du Tourisme de Fribourg ou au magasin Ablette Records. 

Comment acheter un billet à la caisse du soir ?

Si un événement n’est pas sold-out, il est possible d’acheter un billet d’entrée sur place, à Fri-Son, pendant ou peu avant le concert. Il suffit de se présenter à la caisse du soir. Bon à savoir : les billets coûtent moins cher en prélocation que sur place. 

Puis-je effectuer une réservation ?

Nous ne prenons aucune réservation à l’avance. Il est seulement possible d’acheter des billets auprès de nos billetteries partenaires ou sur place.  

Je ne trouve plus mes billets. Que puis-je faire ?

 Vous pouvez contacter la billetterie sur laquelle vous avez acheté votre billet. Nous n’avons pas accès à vos données, il est donc inutile de contacter Fri-Son.  

Support Petzi 

Support Seeticket  

Puis-je céder des billets à mon nom à quelqu’un·e d’autre ?

Oui, bien sûr. Vous n’avez pas besoin de nous en informer : les billets ne sont pas nominatifs. 

Annulation/Report

Mon concert est annulé, que faire ?

Les billets peuvent être remboursés auprès de la billetterie sur laquelle vous avez acheté votre billet. Il vous est possible de contacter la billetterie partenaire sur laquelle vous avez acheté votre billet.  

Support Petzi 
Support Seeticket 

Mon concert est reporté, que faire ?

Conservez vos billets : ceux-ci seront valables pour la nouvelle date du concert. Si vous ne pouvez pas être présent·e·x·s à cette nouvelle date, contactez la billetterie correspondante pour procéder à un remboursement.  

Support Petzi 
Support Seeticket 

Âge minimum

À partir de quel âge puis-je entrer à Fri-Son ?

Toutes les personnes qui ont 16 ans révolus peuvent entrer à Fri-Son sans être accompagné·e·x·s par un·e adulte. Les visiteur·euse·x·s doivent avoir sur elles et eux une pièce d’identité à présenter sur demande.  

Puis-je venir à Fri-Son si j’ai moins de 16 ans ?

Les personnes en dessous de 16 ans peuvent entrer accompagné·e·x·s de leurs parents ou d’un·e responsable légal. Si cela n’est pas possible, une personne responsable peut être désignée selon la procédure suivante :   

Les parents ou le/la représentant·e·x légal·e rédigent une lettre de procuration où figurent les noms :  

  • des parents ou du/de la représentant·e·x légal·e avec leur signature  
  • de l’adulte responsable (18 ans ou plus) accompagnant  
  • de l’enfant  

Cette lettre devra être accompagnée d’une copie de la pièce d’identité :  

  • de l’adulte responsable qui a signé la lettre de procuration  
  • de l’adulte responsable accompagnant  
  • de l’enfant  

Sur présentation de ces papiers à la caisse du soir ou à la sécurité, à l’entrée de Fri-Son, la personne mineure en-dessous de 16 ans sera autorisée à entrer dans la salle. La responsabilité de la personne mineure repose entièrement sur son accompagnant·e·x.  

Enfants

Les enfants de moins de 12 ans peuvent assister gratuitement à nos événements. Pour s’assurer une place, il faut écrire un mail à info@fri-son.ch. Cette démarche n’est pas possible pour les événements annoncés sold-out. 

Accès

Comment puis-je me rendre à Fri-Son ?

Fri-Son est situé à la Route de la Fonderie 13, à 15 minutes à pied de la gare de Fribourg.  

Plusieurs lignes de bus permettent également de se rendre à Fri-Son. La ligne 7 (direction Villars-sur-Glâne/Petit Moncor) dessert l’arrêt Fonderie et les lignes 1 (direction Marly, Gérine) et 3 (direction Charmettes) desservent l’arrêt Charmettes. 

Puis-je venir à Fri-Son en voiture ?

Il n’y a malheureusement pas de parking pour voiture à proximité de Fri-Son. Quelques places se situent aux abords des routes aux alentours de la salle. Le parking public le plus proche est celui de Pérolles Centre, ouvert 24/24 et 7/7 avec facilités pour personnes à mobilité réduite.  

La station service Coop située à côté de Fri-Son n’est pas un parking public.

Comment rentrer ?

  • Des bus de nuit TPF desservent l’agglomération fribourgeoise 
  • Les derniers trains en direction de Lausanne partent à 23h30 en semaine, à 00h33 et 03h56 le week-end.  
  • Les derniers trains en direction de Bern partent à 00h34 en semaine et week-end. Le week-end, des bus en direction de Bern partent à 01h00, 02h00 et 03h30. 
  • Si vous n’avez pas de possibilité de rentrer par les transports publics ou par vos propres moyens de transport, le personnel à l’entrée vous transmet volontiers des numéros de taxi locaux. 

Je suis une personne à mobilité réduite. Quelles sont les mesures d’accessibilité mises en place à Fri-Son ?

 La salle est accessible de plain-pied et la majorité du bâtiment est accessible par des rampes. Seuls le vestiaire et le magasin Ablette sont accessibles exclusivement par des marches d’escalier. Des WC adaptés et accessibles sont à disposition.  

N'hésitez à nous écrire un mail avant votre venue à info@fri-son.ch ou au 026 424 36 25, pour que nous puissions vous accueillir dans les conditions les plus agréables possibles. 

Objets perdus

Comment procéder en cas d’objets perdus ?

Il faut écrire un mail à l’adresse info@fri-son.ch en décrivant l’objet perdu. Plus la description est détaillée (une photo est bienvenue), plus nous avons de chance de pouvoir vous restituer l’objet.  

Les objets perdus sont triés tous les lundis.   

Si l’objet perdu est de grande valeur, mentionnez-le dans votre mail et nous mettrons tout en œuvre pour traiter votre demande dans les meilleurs délais. 

Location de la salle

Puis-je louer Fri-Son pour une occasion privée ?

Pour toute demande de location, veuillez écrire un mail à info@fri-son.ch. Plus votre demande est détaillée, plus facilement nous pourrons traiter votre demande.  

Deux salles peuvent être louées :   

  • La grande salle : superficie de 390 m2, peut accueillir jusqu’à 1200 personnes  
  • La Bobine : superficie de 70m2, peut accueillir jusqu’à 200 personnes  

 Nous avons également 200 chaises à disposition, mais nous n’avons pas de tables.  

 Conditions générales :  

  • Nous n’acceptons pas les anniversaires ou les mariages  
  • Nous encourageons les projets en accord avec la ligne artistique et la philosophie de notre salle  
  • Les locations sont faites selon l’agenda de Fri-Son  
  • Nous ne louons pas la salle pour des événements publics  

Votre visite à Fri-Son

Comment savoir à quelle heure commence mon concert ?

Sur nos événements en ligne, nous indiquons toujours l’ouverture des portes de Fri-Son. L’horaire du début des concerts est mentionnée, dans la mesure du possible et en fonction de l’organisation interne, environ deux semaines avant l’événement.   

Puis-je manger à Fri-Son ?

Nous ne proposons pas de restauration dans l’enceinte de Fri-Son.   

Puis-je fumer à l’intérieur de Fri-Son ?

Non, Fri-Son est un établissement non-fumeur. 

Comment puis-je payer à Fri-Son ?

Nous acceptions les modalités de paiement suivantes : cash, cartes et Twint. 

Y a-t-il un vestiaire à Fri-Son ?

Le vestiaire est surveillé lors des événements à grande affluence uniquement. Vous pouvez y déposer votre sac ou votre veste pour CHF 2.- . Pour les événements à plus petite affluence, un vestiaire gratuit et non surveillé est généralement disponible. 

Puis-je me procurer des bouchons d’oreilles sur place ?

Oui, vous pouvez demander des protections auditives gratuitement au bar ou à l’entrée.  

Team Inklusiv - Appel à participation

WE NEED YOU

 

QUI VEUT FAIRE PARTIE DE LA TEAM INKLUSIV

Fri-Son <3 Nouveau Monde <3 Kollektiv Ortie se réunissent pour réaliser un super projet !

 

Profil des participant·e·x·s recherché·e·x·s : 

Nous recherchons des personnes (+18 ans) concernées ou intéressées par l’inclusion du public en situation de handicap dans les salles de concert.  

 

On t’explique : 

Les salles de concert ne sont pas forcément accessibles à toustes. Nous voulons co-créer un projet à Fri-Son et au Nouveau Monde AVEC TOI afin d’améliorer l’accessibilité aux événements pour les personnes en situation de handicap. Pour ce projet, nous nous concentrons sur le public en situation de handicap mental. 

Ensemble, nous allons chercher des idées concrètes, créatives et utiles. Elles nous permettront de développer l'accueil et les soirées pour les publics en situation de handicap mental. Tous les ingrédients nécessaires à un événement inclusif !

 

C’est quoi ton engagement? 

Tu participeras à 3 workshops + 1 formation d’une demi-journée entre février et avril 2024 au Nouveau Monde et à Fri-Son, avec des expertes en médiation culturelle et éducation spécialisée.

 

Tu y gagnes quoi?

Des rencontres incroyables, des entrées au Nouveau Monde et Fri-Son et des connaissances dans le domaine de l’inclusion. En plus, tu profites d’un atelier de sensibilisation à la thématique et tu réalises un projet dans les mythiques salles fribourgeoises !

 

Motivé·e·x ?

Pour t’inscrire, il suffit de nous écrire un mot doux jusqu’au 15 janvier 2024 à info@kollektiv-ortie.ch en nous indiquant:

Nom et prénom

Numéro de téléphone

Adresse postale

 

Et quelques mots pour te présenter et nous expliquer ton intérêt à la thématique.

 

N’hésite pas à nous contacter par mail pour plus d’infos ! Nous répondrons à toutes tes questions :)

 

Warm wishes et à bientôt 

Lire l'article en détail