FEST FEST, c'est le nouveau visage des légendaires Rösti Fest. Avec ce changement de nom, l'événement adopte une nouvelle dimension, allant au-delà des découvertes musicales pour accueillir et mettre en lumière diverses formes artistiques au cœur de Fri-Son.
FEST FEST garde son âme curieuse, et la volonté de mettre en avant les collectifs, groupes et artistes émergent·e·x·s (ou moins) de la scène suisse.
Pour finir l’été en douceur, viens partager une soirée petit format qui commencera par un DJ set très très chill par lu666666 et kris mess – on vous invite à apporter vos coussins pour vous poser confortablement au sol – puis deux concerts de Junge Eko et Bill Bühler, aux sonorités expérimentales à leur manière, tantôt gracieuses, tantôt granuleuses. Ouhllla s’assurera de vous faire atterrir en douceur en fin de soirée.
Caisse du soir
Catia Lanfranchi – Orgue, Voix, Synthétiseurs, Effets
Junge Eko a évolué dans un univers bercé par l’orgue et de ses sonorités. L’orgue a façonné la tonalité singulière de sa voix. Bien qu’elle soit aujourd’hui loin de chez elle, cet instrument maintient son lien avec quelque chose de familier et rassurant.
Junge Eko questionne l’héritage sombre de l’orgue à travers une écriture expérimentale et un design sonore contemporain. Ses compositions électro-acoustiques pleines de grâce laissent place à l’improvisation, explorant une large palette de dynamiques et de sommets émotionnels, jusqu’à trouver enfin la paix.
Connue pour ses projets en groupe et de nombreuses collaborations, son premier album solo WWTAWWTAL: Selwi a été salué par la critique et a permis à Junge Eko de se faire connaître à l’international.
« Seules les personnes dotées d’un sens aigu de leur environnement ont également un sens aigu de l’art. Ceux qui confondent la délicatesse de Junge Eko avec de la fragilité se trompent lourdement : il y a une force intérieure immense dans cette musique, une beauté folle et une inspiration sans fin. »
— Irascible
Guitare, voix, drone
Les chansons pop se noient dans un flot de pensées, entre Noise et Drone, la voix et la guitare tentent de se maintenir hors de l’eau. Elles nous révèlent des fragments d'histoires qui n'ont pas besoin d'être entières. Parce que lorsque tout s'effondre, on fait des grains de poussière une mosaïque. Les mélodies deviennent des nappes sonores, et les fantômes du slowcore et du shoegaze hantent le paysage, allant d’une esthétique lo-fi au Field Recording, en passant par des tapis sonores grinçants.
Ces dernières années, Bill Bühler s'est surtout produit en tant que moitié du duo électro-pop mischgewebe. Dans sa propre pratique artistique, il expérimente avec le son, le texte, la vidéo et l'installation.