OPEN CALL : FRI-SON X BAD BONN KILBI
Fri-Son et le Bad Bonn transforment leur amitié en un projet commun en offrant une résidence artistique de 7 jours à Fri-Son, suivie d’une représentation à la Bad Bonn Kilbi 2026.
Musique, performance, quelque part entre les deux — ou alors précisément là où l’on ne regarde pas. Quelque chose de nouveau, de surprenant, que l’on ne voit pas tous les soirs mais que l’on aurait pourtant envie de revoir.
Image
Nous recherchons
- Des groupes, collectifs ou artiste seul·e·x, idéalement maximum 6 personnes sur scène.
- Une affirmation d’un langage propre, une urgence de propos et un goût pour l’expérimentation.
- En particulier des projets portés par des artistes issu·e·x·s de communautés sous-représentées, aux trajectoires artistiques et biographiques multiples.
- Une certaine expérience de la scène (pas de tout premiers pas, mais pas d’exigence de grande production).
Nous offrons
- Une résidence de 7 jours à Fri-Son à Fribourg
Période : entre le 17 août et le 2 septembre 2026 (à définir ensemble) - Un accompagnement technique, un hébergement, une indemnisation pour les repas et un défraiement pour la résidence.
- Un concert lors de la Bad Bonn Kilbi 2026 durant l’un des trois jours du festival en début de soirée, sur l’une des deux scènes extérieures, incluant un cachet.
- Une visibilité via les canaux de communication de Fri-Son et du Bad Bonn.
Comment postuler
- Envoyer un dossier PDF (max. 3 pages) comprenant : une brève description du projet, les motivations, la liste des personnes impliquées, des informations techniques ainsi que des extraits musicaux (si disponibles) à l’adresse : programmation@fri-son.ch.
- Délai : dimanche 22 mars 2026
- La sélection finale sera effectuée par un jury indépendant composé de personnes issues de la scène culturelle suisse.