Image
Photo Gaye Su Akyol
Psych Rock
Futuristic Surf Rock
Pop
Singer-Songwriter
Partager
Doors
20:00
Curfew
02:00
Gaye Su Akyol TUR
En collaboration mit jazzhane

Courageux, audacieux, risqué. Voici trois adjectifs qui incarnent le dernier album de Gaye Su Akyol intitulé "Anadolu Ejderi", ce qui se traduit par "dragon anatolien". Les paroles de cet album offrent un voyage de découverte passionnant et risqué sur la politique de la Turquie d'aujourd'hui. Dans un contexte où la passion et la sexualité des femmes sont politiquement réprimées, Gaye exprime néanmoins sa flamme profonde, brisant les barrières et défiant les normes sociales. 

For fans of Altin Gün, Lalalar, Derya Yıldırım & Grup Şimşek
Prélocations
Prix standard
32.-
Prix réduit
22.40

Caisse du soir
Prix standard
36.-
Gaye Su Akyol

Ayant grandi en tant que fan de Kurt Cobain et de Selda Bağcan, Gaye Su Akyol s'approprie le folklore anatolien avec ses mélodies orientales et ses rythmes impairs, y ajoutant des ambiances rocks et psychédéliques. La musique traditionnelle est décomposée puis élargie avec des éléments de Nirvana et du Western spaghetti. Le résultat ? Le surf-rock turc, une expérience sonore enivrante. L’artiste d'Istanbul lance ainsi une sorte de révolte contre le conservatisme culturel en Turquie.

En collaboration mit jazzhane

En se concentrant sur la musique née, redécouverte et réinterprétée le long de la Route de la Soie, jazzhane est une association culturelle ainsi qu’un label de concert qui a vu le jour en avril 2022. Depuis sa formation, les réalisateur·ice·x·s ont organisé·e·s plus de 13 concerts, afterparties, lectures, masterclasses, ateliers et un magnifique festival d'été. jazzhane a su rassembler plus de 50 artiste·x·s et musicien·ne·x·s talentueux·se·x sur différentes scènes à Zurich, Bâle et Berne. 

Partenaires