Image
Photo Timber Timbre
Indie-Folk
Alternative
Partager
Doors
20:00
Start
20:45
Curfew
01:00
Timber Timbre CAN
Support: Dino Brandão CH
Only Swiss Show

Only Swiss show 

Après six longues années depuis leur dernier album, le groupe canadien Timber Timbre dirigé par Taylor Kirk nous présente un nouveau record : «Lovage».  

For fans of Kevin Morby, Sufjan Steven, Cat Power
Prélocations
Prix standard
33.-
Prix réduit
21.80

Caisse du soir
Prix standard
38.-
Timber Timbre

Depuis la tournée intense de l'album « Sincerely, Future Pollution » (2017), Taylor Kirk a principalement travaillé en tant que producteur sur plusieurs EP. Discrètement, Timber Timbre a également sorti deux EP, uniquement disponibles en cassette. 

Avec «Lovage», Timber Timbre revient maintenant avec un nouvel album complet – toujours plus captivant. Cette nouvelle sortie combine des ballades au piano mélancoliques et des interludes de jazz spirituel pour créer un mélange unique d'exotisme, de rock psychédélique et de cabaret nostalgique. «Lovage» est un véritable chef-d'œuvre, où Kirk parvient à combiner des influences à première vue incompatibles. En collaboration avec le producteur et ingénieur du son Michael Dubue, il réussit à harmoniser la riche palette sonore de Brian Wilson avec la mélancolie de Leonard Cohen. Taylor admet que Brian Wilson et Leonard Cohen ne sont que quelques-unes des nombreuses influences qui façonnent sa musique. Kirk s'est par ailleurs inspiré de Sun Ra, Dorothy Ashby et Alice Coltrane, ainsi que des chanteurs italiens Pino Daniele et Paolo Conte, ce qui explique la légèreté cinématographique de ce nouvel album. 

Timber Timbre se produira dans toute l'Europe lors d'une série de concerts. A cette occasion, le nouveau trio de Timber Timbre se produira, composé de Mike Dubue (piano, synthétiseur, chant), Adam Bradley Schreiber (batterie, percussions) et Taylor Kirk (guitare, chant). 

Support: Dino Brandão

L'identité ne signifie pas être le même, mais en même temps... L’Angola et la Suisse en même temps. Voler et tomber simultanément. Avec sa musique, Dino fait danser les maux de tête et voltiger les éclats de son identité. Avec un chœur, Dino Brandão reste un cancioneiro. Il déploie la petite carte du monde de la musique pop dans des proportions changeantes. Il a l'œil pour le baroque, l'ornementation, les vieilles percussions. Il joue sur des synthétiseurs embués, donne des coups de pied sur une boîte à rythme. Il danse sur les morceaux cassés. Joyeusement enchevêtré dans toutes les directions, Dino Brandão peut être tout cela sans s’égarer, dansant sur les tessons de son reflet.  

Sur la scène de Fri-Son, notre public a déjà croisé Dino Brandão au sein du ALLE STERNE ORCHESTRA ou durant le Blockfest organisé à l'occasion des 40 ans de Fri-Son. On se réjouit de pouvoir le retrouver une fois de plus dans les murs accueillants de Fri-Son.

Only Swiss Show