Pour des raisons en dehors de notre volonté, le concert de Pain Magazine et Erreurjean le 13 décembre doit être reporté au 4 avril 2026. Les billets déjà achetés restent valables pour la nouvelle date.
Pain Magazine est la collision explosive entre deux mondes, réunissant Birds in Row, Louisahhh, Maelstrom et Quentin Sauvé. D’un côté, le post-hardcore féroce de Birds in Row, reconnu internationalement pour ses performances féroces, intenses et ses paroles cinglantes. De l’autre, la techno industrielle du duo franco-américain Maelstrom & Louisahhh, dont l’objectif est clair : “faire de la techno pour les punks”.
Caisse du soir
Ce qui devait être une simple session studio – voyons ce qu’il se passe – devient un album entier, écrit en 16 jours et à paraître sous le label Humus Records. Le premier morceau né de cette collision, Violent God, est sans doute celui où les influences de chacun sont les plus lisibles : les instrumentaux lourds et rauques de Birds in Row, les machines sensibles et précises de Maelstrom et les hurlements dérangés de Louisahhh.
Ce projet n’est pas une fusion, mais une mutation. Une bête nouvelle, aux dents plus acérées, aux griffes plus sanglantes, avec plus de tripes, et plus de poésie. Et ce n’est que le début.
ERREURJEAN, alias de Jean Peiry, s’impose comme un spectre sonore entre électro, post-punk et noise. Synthétiseurs, boîte à rythmes détraquée, samples volontairement mal enregistré : il fait de l’erreur en esthétique, transformant bugs et saturations en manifeste. Né dans l’ombre d’un sous-sol fribourgeois, son chaos sonore prend vie sur scène, porté par une voix rageuse et des textes frontaux. ERREURJEAN érige le bruit en résistance. Un cri synthétique dans l’abîme, un écho post-industriel qui refuse de se taire.