Ana Lua Caiano et Alejandra Cardénas se partagent l’affiche pour une soirée tout en nuances, entre héritage musical et explorations sonores.
Caisse du soir
Ana Lua Caiano explore la musique traditionnelle portugaise avec une approche moderne en intégrant des synthétiseurs, des boîtes à rythmes et des enregistrements créant un son innovant qui fait écho à la fois au passé et au présent.
Elle sillonne le monde avec son premier album, Vou ficar neste quadrado, salué comme l’un des meilleurs de 2024. Avec une présence scénique magnétique et des lives captivants, elle arrive à Fri-Son pour un show qui s’annonce puissant.
Elle trace son chemin à travers les scènes expérimentales du monde entier et, surtout, marque les esprits : Alejandra Cardénas alias Ale Hop. Des lives intenses, une guitare électrique brute et émotionnelle, un flow dense qui hypnotise, prend la place qu’il faut - avec justesse et sans compromis.
Ces derniers temps, elle a aussi partagé le chemin avec d’autres artistes, notamment Agua Dulce avec Laura Robles. Son dernier album, A Body Like a Home, c’est quelque chose de très personnel, presque fragile. Une manière de transformer ce qui fait mal, ce qui reste, ce qui se transmet, en son. Et de le laisser résonner.