Doors : 19:30
Warm up DJ by Sebastiao Loopes : 20:00 – 21:00
Showtime billy woods : 21:20 – 22:20
Curfew : 01:00
billy woods est un rappeur qu’on ne range pas facilement dans une case. Né aux États-Unis, il a grandi entre l’Afrique, les Caraïbes, Washington D.C. et New York. Fils d’une intellectuelle jamaïcaine et d’un révolutionnaire marxiste, il forge très tôt un regard singulier sur le monde — une vision acérée que l’on retrouve dans sa musique. Figure majeure de l’underground, il est reconnu pour la densité de ses textes et sa manière d’aborder des sujets que peu osent traiter.
Caisse du soir
Avec Golliwog, son dernier album, billy woods atteint un nouveau sommet. Il s’écoute comme un film d’horreur : sombre, teinté d’humour, de surréalisme et d’afro-pessimisme. L’album suit le destin d’un golliwog — poupée grotesque issue d’une caricature raciste du XIXe siècle, symbole de la violence faite aux descendants d’esclaves afro-américains. Il viendra présenter ce projet solo pour la première fois en suisse.
DJ, producteur, infatigable digger et danseur hip-hop: Sebastiao Loopes est un véritable alchimiste sonore. Il unit les styles en tissant des liens subtils entre le hip-hop, l’électro, la soulful music et l’ambient. Associés à son répertoire musical, les textures, les rythmes et les mélodies qu’il produit signent la singularité de son empreinte sonore.