Image
Visu
Post hardcore
Noise
Post Metal
Partager
Doors
20:00
Curfew
03:00
Darius - Album release show! CH
Beurre CH
Glaascats CH
After w/ Foucoupe

Darius, Beurre et Glaascats : trois groupes, trois univers, une énergie brûlante, des mélodies captivantes et une intensité musicale à couper le souffle. Accompagné par les mélodies mélancoliques de Glaascats et la musique intense de Beurre, Darius, le groupe aux 3 guitares, célèbre le 27 avril le vernissage de son nouvel album "Murmuration", sorti sur Humus Records, à Fri-Son. 

For fans of Cult of Luna, Coilguns, Birds In Row
Prélocations
Prix standard
22 CHF

Caisse du soir
Prix standard
26 CHF
Darius - Album release show!

L’approche musicale de Darius n’est pas sans rappeler l’art perdu de la construction de châteaux, un projet à long terme que seule la force constante du collectif peut réaliser. Album après album, année après année, on peut observer leur mur du son devenir de plus en plus épais et complexe, trouvant sa richesse distinctive dans l’abstrait. 

Leur nouvel Album intitulé “Murmuration” est une impressionnante tour de noise-rock façonnée par de gros blocs de guitares rêches, presque minérales, lourdement secouées par une rythmique fiévreuse. Le sol tremble, pourtant la forteresse tient bon. Dans ce nouvel opus, nouvellement enregistré en live par Amaury Sauvé au Apiary Studio à Laval, le quintet fribourgeois insiste sur ce qu’il sait le mieux défendre : un rock instrumental solide conçu pour durer. 

Beurre

Plus la musique est intense, plus elle caresse les oreilles. La musique de Beurre est puissante et désespérée, dénonçant et rédemptrice. Les trois musiciens Chadi Messmer, Elischa Heller (Film 2) et Luc Hess (Coilguns) jouent de manière obsessionnelle la projection sombre de notre existence sur des murs déformés. Aussi simples que sauvages, parfois rapides, bientôt lentes à nouveau - les performances de Beurre luttent pour la clarté et s'enfoncent dans l'âme. 

Glaascats

Des mélodies mélancoliques orbitent dans une atmosphère personnelle et intime. Autour de cette bulle, une énergie incinérée et brute danse avec insouciance. Des inspirations variées forgent ce groupe aux fils coupés, suspendu par l’amour de la créativité. 

After w/ Foucoupe