Image
LAYENA
Jazz
Fusion
Afrobeat
Partager
Doors
20:30
Start
21:00
Curfew
03:00
LAYENA CH
Support : KNOBIL CH

Vous ne les reconnaissez peut-être pas par leur nouveau nom, mais certainement par leur jazz imparable et groovy. Un méli-mélo de langues et d'influences qui rappelle la chaleureuse douceur des pays méditerranéens. 

For fans of Katalyst, Kokoroko, Snarky Puppy
Prélocations
Prix standard
18 CHF

Caisse du soir
Prix standard
22 CHF
LAYENA

Dans leur toute nouvelle peau, on accueille LAYENA (anciennement connu sous le nom de Mambassa Collective) à Fri-Son. Le projet de Cédric Blaser nait en 2018 rassemble des musicien·ne·x·s issue·x·s de plusieurs formations (Saraka, Jacob Hannes, ABC). L'aventure sonore, qui a débuté par des jam sessions inspirées de l'afrobeat et de la musique disco, a évolué. Le changement de line-up en 2022 insuffle un nouveau souffle au collectif fribourgeois, qui offre désormais un son plus réfléchi. Leur volonté est de trouver une identité stylistique propre qui puisse condenser les multiples influences musicales des membres. Le groupe aspire à créer une fusion artistique en naviguant habilement à la conversion de plusieurs univers sonores, en honorant l’héritage et patrimoine rythmique de leurs influences initiales, proposant des arrangements connectés au langage harmonique du jazz tout en intégrant du chant et des textes qui font écho à la tradition de la chanson Italienne. Après une tournée en été 2023, le groupe décide de changer de nom en ”LAYENA” pour une meilleure cohérence avec la nouvelle identité́ du projet. 

Support : KNOBIL

Knobil veut dire bizarre. Mais ce groupe n'a rien de bizarre, à peine la capacité de créer des univers sonores inattendus par de subtils contrastes musicaux et des compositions pimentées de hard bop. 

KNOBIL est un trio de chanson, post-bop et Jazz pailleté créé par la contrebassiste, chanteuse et compositrice lausannoise Louise Knobil. Influencée par Esperanza Spalding et Charles Mingus, elle utilise sa contrebasse et sa voix pour vous partager son journal intime musical, entre polyamour, manque de sommeil et recette de pesto. 

L’artiste interprète ses compositions accompagnées de ses knodisciples: Chloé Marsigny (clarinette basse et effets) et Vincent Andreae (batterie).