Image
Partager
Vök || ISL
AYU || Bern

 

for fans of: Björk, the XX, Poliça, Phantogram, Sóley, Sin Fang

 

Elégant comme une chute d'eau islandaise dans la lumière de l'aube, dansant comme The XX au sommet de leur art et sexy comme David Bowie: Vök (nommé d’après le mot islandais pour « trou dans la glace »), c’est un groupe de dream-pop électronique basé à Reykjavik. Après s’être fait connaître grâce à un concours de musique national, le groupe a rapidement gagné en notoriété dans toute l’Europe et publiera son deuxième LP « In The Dark » le 1er mars 2019 – un opus qui verra Vök explorer leur son pop encore plus loin qu’auparavant, créant leur album le plus accessible et immédiat à ce jour. Enregistré entre Notting Hill et Reykjavik, chaque chanson de l’album a son propre caractère et thème central, allant de l’obsession à l’amère déception. Les critiques décrivent la musique de Vök comme chaude et joyeuse, facile à écouter et pourtant par moments d’une profondeur inattendue, voire méditative.

Le groupe fera halte à Fri-Son pour son unique date suisse – une expérience atmosphérique et réjouissante à ne pas manquer !  Malgré le célèbre adage « en avril ne te découvre pas d’un fil », ce trio, venu tout droit de la latitude 64° Nord ne te laissera pas froid car il t’envoûtera par ses sons doux, mélodieux et rêveurs.

“the hype around Margrét Rán and co …. in fact completely justified.” - Clash

“Easy-listening songs that have unexpected, plunging depths.” - Consequence of Sound

 “Meditative electronic music full of chilly, detached atmospherics” - Stereogum

 

 

AYU

AYU fait son truc. Parfois douce, parfois fougueuse, la chanteuse et productrice suisse nous livre un saisissant mélange de pop contemporaine, d’electronica futuristique et de douces vagues indie. Dans sa trip-pop se mêlent des paroles rythmiques et rêveuses, des beats futuristes et de la guitare tordue… Au-delà de ses paroles déchirantes d’honnêteté, ce qui marque dans la musique d’AYU c’est sa voix empreinte de soul, qui semble faite pour capter l’attention de quiconque s’arrête pour l’écouter. Sa musique a déjà été comparée à celle de Massive Attack, MS MR, FKA twigs ou encore Portishead. L'artiste a été choisie grâce à un concours lancé par HELVETIAROCKT.

Image
Prélocations
Prix standard
25.-

Caisse du soir
Prix standard
28.-