Hip-Hop, Rap, Live-Band
For Fans of: Manillio, Knackeboul, Kutti MC, Steff La Cheffe
Saymen the Man - Vernissage avec Live-Band et Cordes
„Saymen the Man" s'aventure poétiquement dans son dialecte singinois vers de grands thèmes - toujours à partir de l'attitude d'un rappeur expérimenté qui garde l’espoir dans le pouvoir de la parole et de la musique. Musicalement, le multi-instrumentiste "Saymen the Man" compose lui-même ses arrangements artistiques. Les instruments à cordes ainsi que de petites touches de jazz font partie de sa mise en scène musicale. Pour ses concerts, "Saymen the Man" s'entoure de musiciens de haut niveau.
"Saymen the Man" s'est produit avec grand succès sur de nombreuses scènes Bad Bonn, Rock aux Arènes, Kiff Aarau, La Spirale, Nouveau Monde, Coupole Bienne, KuBaA Zürich...
Saymen The Man a sorti son nouvel album, « Planet », le 12 octobre.
Ce nouvel album jongle avec les différentes planètes de son cosmos musical. Il pilote son vaisseau spatial pour explorer ces planètes. On y trouve par exemple la chanson « Mini Crew » avec Eggippa Fifauter. Dans ce morceau, Saymen, Murx et Zean racontent les débuts de leur crew. Dans la chanson « De Spaut », Saymen écrit sur la perte douloureuse qu’il a connue à travers une rupture. Sur « Vertrübe », il rappe sur ce qu’il a traversé après avoir été chassé de la planète de l’amour. Après cela, il flotte, perdu et désespéré, dans l’espace, jusqu’à ce que son vaisseau le retrouve finalement. Le moteur de ce vaisseau est l’énergie créative, « Kreative Energie » - un autre morceau de l’album. En faisant de la musique, Saymen réussit à transformer ses sentiments négatifs en énergie créative. Selon les mots du musicien : « Us dem Hass würd Energie u di setzeni us kreativa Atriib ii. Lade ali uf die Party uf mim Rumschüff ii. Verwandle Hass zu Musig u drus entstiit Magie » (« La haine devient de l’énergie et je l’investis dans des impulsions créatrices. J’invite tout le monde à une fête sur mon vaisseau spatial. Je transforme la haine en musique et ça crée de la magie ») – extrait de la chanson « Planet ». A bord de son vaisseau, on retrouve son équipage, constitué des musiciens invités sur l’album : Gustav, Eggippa Fifauter, la chanteuse Zoë et bien d’autres encore.
L’album sera verni à Fri-Son avec un live-band et des cordes !
Caisse du soir