Image
Partager
TSNUK
Bazil Felix || Performance sonore
Christel Voeffray ||Art graphique
Jérémie Carron || Photographie

   


Biographie des artistes


CHRISTEL VOEFFRAY

Christel Vœffray est une artiste/illustratrice montheysanne.

Après sa formation en design graphique à l’Ecav à Sierre ainsi qu’une année à l’UQAM à Montréal, elle obtient le diplôme de bachelier en Arts plastiques, visuels et de l’espace, spécialisation dessin, à l’ERG à Bruxelles.

Elle passe sa 3e année de bachelor à Mexico City au CENART à La Esmeralda en échange international et y découvre la céramique qu’elle pratique durant une année en créant des pièces sculpturales.

Après avoir suivis des cours de gravure à Bruxelles ainsi qu’un semestre à Mexico City, elle intègre ce médium dans sa pratique de l’illustration. Elle travaille principalement la thématique du corps au travers d’un personnage énigmatique et poétique et s’inspire d’un riche parcours qui lui a fait découvrir divers environnements culturels.

Elle fait partie du Facteur, collectif artistique qui réalise et participe à divers évènements culturels.

 

 


JÉRÉMIE CARRON

Jérémie Carron trouve dans la photographie la force de se confronter au monde extérieur

À la suite d’un problème de santé qui l’empêche longtemps de sortir de chez lui, Jérémie Carron trouve dans la photographie la force de se confronter au monde extérieur.

Il a commencé à se familiariser avec ce médium lors de ces premières promenades de convalescence, dans son village. Ses premiers clichés de la nature et des paysages qui l’entourent ont été pris avec son téléphone portable.
 Depuis, les aspects techniques comme esthétiques de la photographie passionnent le jeune homme. Il s’approprie en autodidacte les notions de base et la technique de cet art et investie rapidement dans un appareil professionnel.

Il développe alors un univers visuel ou la montagne, la nature sont fortement présentes. Il aime mettre en scène un personnage, une silhouette dans sa composition. Cela afin d’apporter de la vie à ses images ainsi que pour souligner la beauté des paysages pour l’être humain. Jérémie Carron réalise ses prises de vue lorsque la météo est changeante, à l’aube, au crépuscule, afin de jouer avec les lumières et les ambiances que ces moments entraînent.

Les couleurs et les ambiances sont soignées et travaillées. Il accorde, en effet, beaucoup de temps à la retouche de ses images, particulièrement à la transformation des couleurs.

À côté de ses démarches photographiques personnelles, Jérémie Carron est photographe lors de divers événements (concerts, festivals, mariages, etc.) ainsi que pour plusieurs marques de vêtement.
Pour lui, la photographie est, en plus d’un médium d’expression esthétique, une thérapie qui lui permet de surmonter les symptômes de la maladie.

 

 


BAZIL FÉLIX

Plastique sonore & musique

Après 4 ans de formation en arts appliqués à l’ECAV (Ecole Cantonale d’Art du Valais), ainsi qu’une année à l’ECAL (Ecole cantonale d’art de Lausanne) Bazil Félix poursuit ses études à L’ERG (Ecole de Recherche Graphique, Bruxelles) pour finalement obtenir son Bachelor en arts plastiques, visuels et de l’espace dans le cadre d’un échange international d’une année au CENART (Centro Nacional de las Artes, Mexico City).

Bazil Félix écrit principalement des pièces musicales avec des instruments expérimentaux qu’il construit lui-même. Spn projet didactique “Mécaniques aqueuse” a notamment reçu le prix du Jury du Musik-Vermittlung Festival 2016 à la HKB de Berne et sa performance “Le Luxon - Discussion de Tortillas” a été nominée et interprétée au Matera Intermedia Festival en Italie. Dans un contexte plus théâtral, il présente cette année le spectacle « Stations Cinétiques » (concert d’installations visuelles et sonores expérimentales) co-écrit avec le plasticien Rémy Bender (Suisse) et mis en scène par Babou Sanchez (Belgique).

Bazil Félix écrit actuellement la musique originale du spectacle de danse et marionnette portée “Manto” par la Cie les Malles, et a composé et produit plusieurs bandes originales pour différents documentaires et courts-métrages tels que «Coup de Soleil» par Natalia Ducret / ECAL, « La Rencontre » par « Pro Senectute » ainsi que « La Vie de Tunnel », par Baptiste Aubert, qui sera présenté au musée d’Isérables (VS) lors de la prochaine exposition « Souvenir du Drotché »

 

Prélocations
Caisse du soir
Prix standard
Free Entry
Bazil Felix || Performance sonore
Christel Voeffray ||Art graphique
Jérémie Carron || Photographie