Horaires:
Doors: 19h30
Fomies: 20h00 - 20h50
Camilla Sparksss: 21h10 - 22h00
DITZ: 22h20 - 23h20
Le Noise Fest est un festival club à Winterthur entièrement dédié à la musique à guitares bien bruyante. Et bien plus encore : Le festival ne se contente pas de donner une scène aux grands noms internationaux de la scène, il met aussi en lumière des groupes suisses émergents et prometteurs.
Pour sa première édition en Suisse romande, Noise Fest et Fri-Son s'associent pour vous présenter DITZ (UK), Camilla Sparksss (CH-CAN) et Fomies (CH).
Caisse du soir
DITZ est un groupe de post-punk abrasif dont l’énergie live, brute et sans concession, ne laisse aucun répit. Leur dernier album, Never Exhale, reflète le souffle court d’un groupe en perpétuel mouvement. Depuis The Great Regression, leur premier disque, DITZ n’a cessé de tourner intensément, écrivant leurs nouveaux morceaux entre deux dates, dans des salles de répétition empruntées, au détour de longs trajets. On pourrait dire que pour eux, l’enregistrement et la sortie d’un album viennent après coup.
Camilla Sparksss est une artiste électro-noise pop et plasticienne suisse-canadienne, reconnue pour ses performances scéniques brutes et pleines d’énergie. Co-fondatrice du groupe post-punk Peter Kernel, elle est née à -27°C à Kenora, en Ontario, et a grandi dans un univers pour le moins atypique : avec un ours apprivoisé et un père pilote d’hydravion.
Camilla Sparksss mêle beats lourds pressés sur dubplates, textures synthétiques épaisses et voix tranchantes, créant une signature sonore unique.
Formé en 2017, Fomies réunit cinq amis qui ont débuté leur parcours au cœur de la scène punk DIY et des groupes obscurs. Aujourd’hui, Sur scène, Fomies se distingue par des performances explosives et ultra-énergiques. Leur musique, à la fois immersive et viscérale, invite à l’exploration de paysages sonores hors du commun. Fomies nous embarque pour un voyage musical épique, à travers des rêves étranges, des prairies paisibles et des torrents déchaînés. Ce périple intense se déploie sur un chemin semé d’embûches, porté par un fuzz puissant et envoûtant, fusionnant heavy psyché et frénésie krautrock.