Image
Widowspeak
Indie Rock
Dream Pop
Singer-Songwriter
Partager
Doors
20:00
Curfew
03:00
Widowspeak - Only Swiss Show! US

Only Swiss show

 

Ready à être envoûté.e.x par les mélodies idylliques de Widowspeak?  Que ce soit en évoquant les petits détails du quotidien, en parlant de chagrin d'amour ou en transportant notre esprit vers des paysages sans limites, ce groupe ne cesse de nous captiver avec leur musique qui explore l'influence du lieu et du temps sur nos expériences personnelles :  la manière dont les souvenirs vifs peuvent ressembler à des films ou à des rêves.  

Molly Hamilton et Robert Earl Thomas, en tant que duo créatif, sont les piliers de Widowspeak. Leurs chansons sont marquées par des refrains accrocheurs et des accords de guitare puissants, soutenus par des arrangements chaleureux et expansifs. Lorsqu'on assiste à un concert de Widowspeak, on découvre le groupe dans sa forme habituelle et la meilleure qui soit : ils créent un équilibre magistral et cathartique entre douceur et mélancolie résignée. À travers chaque nouvel album, le son du groupe a été subtilement redéfini, tout en préservant certains repères : le dream pop des années 90, le rock psychédélique des années 60 et l'authenticité propre à la région du nord-ouest du Pacifique.  

Avec "The Jacket" de 2022 (leur dernière sortie), le groupe poursuit un concept décontracté : l'émergence et la chute d'un groupe de rock fictif. Ces chansons peignent le tableau de bars sombres et de clubs de rock. Malgré des structures familières, l'album a une toute nouvelle ambiance : un album de guitare fier, un album de rock, un album de songwriter. Un album de Widowspeak : imprégné d'un sentiment de retenue collective et de la légèreté d'un groupe à son apogée de compétence. 

For Fans of Warpaint, Sharon Van Etten, Angel Olsen
Prélocations
Prix standard
30
Prix réduit
21

Caisse du soir
Prix standard
34
Support : Jess Ribeiro

Jess Ribeiro : un voyage musical à travers le désert d'un western ou les rues étroites urbaines comme dans un film noir. Le Singer-Songwriter d’origine australienne est une énigme musicale en constante évolution. La qualité exceptionnelle de ses enregistrements vaut non seulement la peine d'attendre avec impatience ses nouvelles sorties musicales, mais aussi de les savourer pleinement lorsqu'elles sont enfin disponibles. 

Et avec une grande impatience, ce printemps nous réserve une belle surprise : Ribeiro nous gâte avec un nouvel Album intitulé “Summer Of Love” et nous sommes ravi·e·x·s de vous annoncer que Ribeiro présentera sur la scène de Fri-Son. Cet opus est une collection captivante de chansons qui abordent des thèmes tels que l'isolement, la perte, les petites étincelles d'amour, les attentes et les réalités, les pandémies et la guérison. Enregistré en collaboration avec des artistes talentueux·se·x, l'album reflète l'instabilité de la vie de Ribeiro et sa profonde réflexion sur le passé, le présent et l'avenir.