Bit-Tuner

Pyrit

Belia Winnewisser

Samedi, 28. Novembre 2020
Artist's Choice - Curated by Bit-Tuner | Sound Synthesis, Live Electronics, Bass

REPORTÉ | Bit-Tuner CH

Pyrit CH

Belia Winnewisser CH

Price: 
Selon les moyens financiers : Min.: 15 CHF | Normal: 20 CHF | Soutien: 25 CHF (+ frais supplémentaires de la billetterie)
Doors: 
21:00 | till 3 am

 

CONCERT REPORTÉ

En raison des nouvelles mesures devenues nécessaires du fait de l'aggravation de la situation, ce concert doit être reporté à une date ultérieure. Nous allons faire au mieux afin de trouver une nouvelle date le plus rapidement possible. Les billets déjà achetés resteront valables pour la nouvelle date. Les personnes qui ne pourront malheureusement pas être présentes à la nouvelle date pourront se faire rembourser auprès de la billetterie.

silent - but loud and proud now and always  
plein d'amour
Fri-Son


 

for fans of: trentemøller, Rival Consols, Andy Stott, Max Cooper, Interactions &Traces

Une carte blanche pour les artistes innovant.e.s*: avec la nouvelle série « Artist’s Choice - curated by: », Fri-Son permet à ses ami.e.s* artistes de laisser libre cours à leur créativité le temps d’une soirée. Car innover ne signifie pas simplement ouvrir de nouveaux horizons en matière de son et de musique, mais aussi en termes de collaboration et d'échange entre les artistes.

Dans cette première édition ce sera Marcel Gschwend aka Bit-Tuner, l'un des pionniers de la musique électronique en Suisse, qui libérera sa créativité. Son line-up raconte l'histoire d'un voyage commun qui a mené Thomas K aka Pyrit, Belia Winnewisser et Bit-Tuner à la Grotte d'Althiburos - plus tard célèbre sous le nom de Grotte Techno - en Tunisie.

Inspirée par Thomas K aka Pyrit, toute une délégation d'artistes et de travailleur.euse.s* culturel.le.s* suisses s'est rendue (en ferry nota bene) à la résidence du festival Sailing Stones à Dahmani, en Tunisie, en mars 2019. Au cours de la confrontation intensive avec le paysage vallonné stérile et d'une beauté bizarre de Dahmani et avec des artistes et des travailleur.euse.s* culturel.le.s* de Tunisie, d'Angleterre, de Belgique et de France, non seulement de nombreuses heures de musique enregistrée mais aussi des liens musicaux et amicaux profonds se sont développés. Et malgré un travail dans les conditions les plus rudimentaires, exposé dans les collines de Tunisie par un froid inhospitalier et un temps humide, entouré de chiens sauvages et coupé d'Internet, ce séjour a permis de véritables envolées de créativité.

Les traces des rencontres de Dahmani se sont étendues jusqu'à Fribourg depuis le début de la saison : avec la collaboration de la graphiste fribourgeoise Malaika Schürch et de l'artiste tunisienne Nadya Zarrougui, un univers de rencontres de plus en plus détaillé et de dépassement de la distance entre les deux illustratrices se déploie sur le programme mensuel 19-20 de Fri-Son depuis septembre.

Bit-Tuner (presents exo + Club Set)
Le nouvel album de Bit-Tuner « Exo » est marqué par des thèmes tels que les turbulences sociales et structurelles de ces dernières années, les liens forts entre les communautés et le sentiment d'être dans une impasse économique. L'album qui se concentre sur la narration musicale et les hauts et bas atmosphériques vous invite à l'écouter de manière « (auto-)réfléchie ».
Le public est encouragé à écouter attentivement, à s'immerger dans les sons qui l’entourent et à s'inspirer de l'intérieur.

Pyrit
Pyrite est l'âme musicale du saint-gallois Thomas Kuratli. Sur son deuxième album « Control », il raconte l'histoire d'un être à la limite d'une machine humaine, piégé dans un état entre l'imagination construite et la dissolution dans le néant. Comme un esprit flottant qui se rappelle avoir été un corps, on se retrouve à errer dans ce labyrinthe, à la fois prison et nouveau monde à reconquérir. C’est dans ce contexte que nos sensations se percutent dans un magma sonore froidement élaboré. On peut y croiser les fantômes meurtris de David Lynch, Portishead ou Haxan Cloak, mais le résultat a quelque chose de profondément personnel et novateur. Ce formidable album est au final un voyage, sans début et sans fin, où se onfrontent chair et digital, concret et abstrait, angoisse et espoir. Ça secoue, ça éreinte mais ça fait un bien fou.

Belia Winnewisser
Belia Winnewisser vit et travaille à Zurich. En 2018, elle a terminé avec succès son master en « Contemporary Arts Practice » à la Haute école des arts de Berne. Pendant sa licence en « Musique et art médiatique », elle s'est beaucoup intéressée aux synthèses sonores musicales et à la motricité fine, l'artisanat technique pour les installations sonores, le cinéma et aussi l'électronique en direct. Ces dernières années, Winnewisser s'est concentrée sur la production de musique électronique et a sorti son premier album « Radikale Akzeptanz » en 2018.
Ses sons flottent entre des bruits sphériques et une musique de danse sombre. Une réconciliation de la musique pop et expérimentale.


Infos Covid-19

Veuillez vous informer sur le concept de protection et les règles à suivre ICI.

 


 

Évite les pièges de la vente en ligne: achète ton billet via la billetterie partenaire de l’événement. Et profite du spectacle! Plus d’infos sur frc.ch/ticket