Leprous

Mardi, 11. Février 2020
Only Swiss Show! Progressive Metal, Cinematic Art-Pop-Metal

Leprous NO

Price: 
35.-
Price presales: 
32.-
Doors: 
19:00

 

for fans of: Agent Fresco, Ihsahn, Dream Theater, Opeth

Si vous croyez savoir à quoi vous attendre de Leprous, alors vous êtes sur le point de voir votre monde basculer. Parce que « Pitfalls », le sixième album studio du groupe norvégien, ne ressemble à rien d’autre de ce qu’ils ont fait jusqu’à maintenant.

« C’est honnêtement l’album que personne n’attendait de nous » dit un Einar Solberg clairement fier. Le chanteur/keyboardiste est convaincu que ça va changer la manière dont tout le monde perçoit ce groupe qui a commencé en 2001 et a fait de grands pas de développement avec chacun de ses albums précédents. « Vous pensez peut-être que vous comprenez où cela mène à mesure que chaque morceau se joue. Mais à la fin de l’album, vous vous questionnez sur ce qui vient de se passer. »
Solberg et le reste du groupe - les guitaristes Tor Oddmund Suhrke et Robin Ognedal, le bassiste Simen Børven et le batteur Baard Kolstad - sont persuadés que cet album, intitulé « Pitfalls », est un saut dans un territoire frais, excitant et exigeant.

C’est sans doute le plus grand départ que Leprous ait jamais fait musicalement. En aucun cas peut-il être décrit comme album de métal, mais ce que ces musiciens ont fait, c’est de créer leur propre son, ce qui les distingue des autres. Leprous n’a jamais été un groupe qui se souciait des genres. Pour eux, il s’agissait toujours de faire la musique qu’ils voulaient et de laisser aux autres le soin de l’étiqueter. Mais avec cet album, ils ont poussé le processus plus loin que jamais.
« Pitfalls » est l’album le plus personnel que Solberg ait écrit, comme il y parle de sa lutte contre la dépression. « Lyriquement, cela signifie beaucoup pour moi. Parce que ce que je fais, c’est parler de la dernière année et demie au cours de laquelle j’ai dû affronter de l’anxiété et de la dépression. Et je n’en parle pas en termes métaphoriques. J’ai écrit d’une manière très simple, pour que tout le monde comprenne ce que j’ai vécu. »

Solberg croit que « Pitfalls » représente fermement la philosophie et l’art de Leprous. C’est un album sans compromis. Le groupe a suivi sa vision au long du projet, quel qu’en soit les coûts et où qu’il l’ait mené. « Je peux dire honnêtement que « Pitfalls » est l’album qu’on souhaitait faire, et je suis fier de ce que nous avons accompli. J’espère que tout le monde l’appréciera. Mais le plus important c’est que moi je l’aime. C’est tout ce qu’un artiste peut demander: d’être heureux avec ce qu’il a créé. »

« For me Pitfalls is the result of 18 months of learning how to get through the dark tunnel. The music has been my torch. » - Einar Solberg

« It is starkly honest, at times hauntingly beautiful and emotional, and at other times perhaps a bit puzzling, but always well-executed and purposeful. » - Metal Wani

 

 

Évite les pièges de la vente en ligne: achète ton billet via la billetterie partenaire de l’événement. Et profite du spectacle! Plus d’infos sur frc.ch/ticket

 

Medienpartner