© Roger Weiss

Vendredi, 20. Décembre 2019
Coming Back Home! - Industrial Rock, Experimental Rock

The Young Gods  CH

Camilla Sparksss CA/CH

Price: 
38.-
Price presales: 
35.-
Doors: 
20:00
Location: 
Salle

 

for fans of : Swans, Nine Inch Nails, Fœtus, Suuns

The Young Gods

A Fri-Son, on ne les présente plus. Pionniers et sorciers du son, The Young Gods fixent l'horizon en repoussant les possibles depuis plus de trente ans. Du punk industriel flirtant avec le cabaret surréaliste de leurs débuts, aux ivresses techno-chamaniques des deux dernières décennies, les «Jeunes Dieux» ont forgé un son unique, acquérant le statut de légende de la scène européenne.

Après huit ans sans album studio, ils sont revenus en février 2019 avec Data Mirage Tangram, un album né lors de leur résidence publique au Cully Jazz Festival, en 2015. Sous la voix de Franz Treichler se dévoilent d’immenses paysages à la beauté sidérante, comme un vol au-dessus d’un rêve, à la frontière du sommeil. Un songe en apesanteur, à la fois rassurant et noirci de ténèbres. Un retour en terres connues dont le temps et l’âge ont modifié les reliefs. Trois humains dans la matrice du Data Mirage Tangram. Les sept morceaux se laissent savourer comme un grand album des Young Gods : une addition de leurs multiples expériences autant que de leur ADN commun.

Ce nouvel album sera présenté sur la scène de Fri-Son le 20 décembre prochain – ils ont déjà joué chez nous 17 fois (au moins !), et ce sera un vrai plaisir de les recevoir à nouveau !

 

Camilla Sparksss

Barbara Lehnhoff, connue sous le nom de Camilla Sparksss, est une chanteuse, compositrice, musicienne et artiste visuelle suisse canadienne. Elle est née le 17 décembre 1983 à -27 degrés à Kenora, une petite ville sur les Grands Lacs du Nord-Ouest de l’Ontario, Canada. Oui, elle avait un ours quand elle était enfant, et oui, son père pilotait un hydravion.

Après « For You The Wild » (sorti en 2014), « BRUTAL’ » est son deuxième album sorti le 15 avril 2019 sur On The Camper Records. Un mélange instinctif d’experimental, de pop électronique lo-fi et de collages mélodiques d’un large éventail de styles de genre, exécutés avec des platines tournantes, des synthétiseurs gras et des voix tranchantes. En 2016, elle a été nominée pour le Swiss Music Prize avec son groupe post punk Peter Kernel.

 

Évite les pièges de la vente en ligne: achète ton billet via la billetterie partenaire de l’événement. Et profite du spectacle! Plus d’infos sur frc.ch/ticket