Mercredi, 14. Novembre 2018
Hell Over Europe II

Aborted BE

Cryptopsy CA

Benighted FR

Cytotoxin DE

Price: 
29.-
Price presales: 
27.-
Doors: 
18h

 

Showtimes:

Cytotoxin: 19:00

Benighted: 19:45

Cryptopsy: 20:30

Aborted: 21:35

End Shows: 22:45

 

Oh My F*ucking God co-presents

 

Hell Over Europe 2

Aborted (BE, Death Metal)
 
Il y a de nombreuses façons de mourir, mais encore plus de tuer, comme les meurtriers de masse sonores ABORTED le démontrent depuis leur formation en 1995. Musicalement parlant, ABORTED sont synonymes de death metal depuis le premier jour. Ils délivrent leurs assauts auditifs avec un maximum de polyvalence et une brutalité qui fait mal, fusionnant avec succès l’école américaine de Suffocation et Cannibal Corpse avec des incisions mélodiques aux accents européens inspirées par les dieux anglais Carcass ou même Entombed. ABORTED tailladent, entaillent, coupent, concassent, dynamitent, labourent, écrasent, arrachent, déchirent, détruisent et tuent de toutes les façons humainement possibles, et cette approche aux multiples visages leur a assuré un public fidèle et dédié au cours de ces dernières années. Le groupe vient de sortir son dixième album, TerrorVision, le 21 septembre.
 
Cryptopsy (CA, Death Metal)

 

Cryptopsy est un groupe d’extrême métal influent qui vient de Montréal, au Canada. Pendant plus de 20 ans, ils ont modelé et repoussé les limites de leur style de métal en publiant 7 albums studio (Blasphemy Made Flesh, None So Vile, Whisper Supremacy, And Then You’ll Beg, Once Was Not, The Unspoken King et CRYPTOPSY), un album live (None So Live), un best-of (The Best of Us Bleed) et deux EP (Ungentle Exhumation and The Book of Suffering – Tome I). Après avoir passé toute leur carrière avec un label, Cryptopsy a décidé de devenir indépendant en 2012. Soutenu par ses fans, le groupe a distribué et vendu des milliers d’albums autour du globe et a eu l’opportunité de partir en tournée au Japon, en Europe de l’Est et de l’Ouest, au Royaume-Uni, en Amérique du Sud, en Scandinavie, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Canada. Maintenant, en 2018, Cryptopsy sortira la deuxième partie (Tome II) de leur série d’EPs intitulée « The Book of Suffering ». Le groupe a déclaré que « The Book of Suffering – Tome II » est l’une des créations les plus intense, tortueuse, brutale et pourtant organique qu’ils aient produite à ce jour. L’album sortira le 26 octobre.

Benighted (FR, Grind/Death Metal)
 

La folie règne en maître ! BENIGHTED nous offre la bande-son radicale de cette époque sauvage.

BENIGHTED a été créé par des membres des groupes de French Death et Black metal DISHUMANIZED, DARKNESS FIRE, et OSGILIATH, qui ont joint leurs forces en 1998 pour créer un mode d’expression plus brutal, plus lourd, et plus moderne. Quand leur premier album auto-produit et éponyme est sorti en 2000, il a immédiatement eu un imact très fort. Cela a transformé ce qui était un projet secondaire en un acte principal.  Une base de fans grandissant rapidement s’est construite grâce à une série d’albums acclamés : « Psychose » (2002), « Insane Cephalic Production » (2004), « Identisick » (2006) et « Icon » (2007) ont tous été reçus avec enthousiasme.

Sur le plan du live, BENIGHTED a rapidement commencé à attirer les audiences avec des perfomances transpirantes qui écrasent sans pitié toute resistance. Cela a permis au groupe français de gravir rapidement les échelons et de se retrouver invité à tous les festivals européens majeurs, dont Neurothic Death Fest, Hellfest, Wacken, Brutal Assault, Summer Breeze et Inferno Festival entre autres.

Après avoir sorti « Necrobreed » en 2017, le groupe revient le 12 octobre avec son nouvel EP, « Dogs Always Bite Harder Than Their Masters ».

Cytotoxin (DE, Modern Death)
 

Dans la nuit du 26 avril 1986, un accident qui a bouleversé le monde s’est produit à la centrale nucléaire de Tchernobyl en Ukraine. Inspiré par cette catastrophe et ses conséquences, un groupe allemand hautement exposé aux rayonnements appelé CYTOTOXIN a pulvérisé le monde du Death Metal en 2010. En 2011, le groupe a sorti son album autoproduit PLUTONIUM HEAVEN. Un an plus tard seulement, ils ont rejoint KOHLEKELLER STUDIOS pour créer leur très apprécié second album RADIOPHOBIA. Depuis la sortie de RADIOPHOBIA via UNIQUE LEADER RECORDS en 2012, CYTOTOXIN a joué dans des clubs et des festivals au niveau européen. En janvier 2017, le groupe c’est a nouveau uni à KOHLEKELLER STUDIOS pour enregistrer leur troisième album extrêmement anticipé GAMMAGEDDON qui est sorti en juillet 2017.

Medienpartner