Le Covid-19 est devenu un élément de base dans notre travail ; le virus est le chef d’orchestre secret de cette saison et détermine dans une large mesure les événements qui auront lieu et surtout comment ils auront lieu. Vous trouverez ici les mesures actuelles sous la forme d'un concept de protection et de sécurité. Il est régulièrement mis à jour pour s’adapter aux dernières règles des autorités (et respecter les réglementations cantonales et fédérales en vigueur).

Mesures Covid-19 en résumé

  • Capacité limitée à 300 personnes par soirée, pas de roulement!
  • Prélocations recommandées !
  • Application de traçage en place, carte d'identité obligatoire à l'entrée !
  • Ne venez pas si vous vous sentez malades !
  • Sortie définitive de la salle (fumoir et zone d'air frais à disposition) !
  • Désinfectant et masques à disposition !
  • Si un cas était avéré parmi les spectateur.trice.s*, mise en quarantaine possible !

 

Informations sur les mesures du concept de sécurité et les règles de comportement - 01.10.2020

  • Toutes les manifestations sont limitées à 300 personnes (personnel et artistes y compris) par soirée: pas de roulement!
  • La vente en prélocation est limitée à 200 billets par événement. Nous vous recommandons d'utiliser cette possibilité de prendre vos billets à l’avance. Néanmoins, s’il reste des billets pour un événement, ceux-ci seront bien sûr disponibles à la caisse du soir.    
  • Les événements auront lieu dans la Grande Salle afin d'offrir un maximum d'espace à nos spectateur.trice.s*. Nous tenons toutefois à souligner que, durant les événements, la distance entre spectateur.trice.s* peut être inférieure à la distance de sécurité recommandée. Soyez prévenant.e.s* les un.e.s* envers les autres et protégez-vous, ainsi que vos ami.e.s*, tous.tes* celleux* qui vous entourent et le personnel de Fri-Son.
  • Fri-Son utilise le système GuestLog de Waldbachmedien pour le traçage de contacts obligatoire. La présentation d’une carte d'identité est obligatoire à l'entrée.
  • S'il s'avérait, après un événement, qu’un.e* specteur.trice* ou un.e* membre du personnel a été infecté.e* par le virus, cela pourrait entraîner une mise en quarantaine ordonnée par le médecin cantonal.  
  • Nous préférons le paiement par carte ou Twint.
  • Du désinfectant est disponible à plusieurs endroits répartis dans la salle de Fri-Son - n'ayez pas peur d’en utiliser. Des masques sont également disponibles.
  • Notre personnel vous protégera en portant des masques. Nous vous recommandons également d’en porter durant les moments où la distance de sécurité n'est pas respectée, en particulier lors des contacts avec notre personnel. Tout Fri-Son vous en remerciera.
  • Sortie définitive : en raison de la nécessité de tracer les contacts, nous devons introduire une règle de « sortie définitive », ce qui signifie que toute personne quittant un événement de Fri-Son ne pourra pas y revenir par la suite. En bref : les personnes assistant à l’événement restent dans la salle ou la quittent définitivement (du moins pour cette soirée !).  
  • Pour que vous puissiez sortir fumer ou prendre l'air, nous avons une zone délimitée qui sert de fumoir et de zone d'air frais.
  • Toute personne présentant des signes de forte alcoolisation à son arrivée à Fri-Son peut se voir refuser l'accès à l’événement.
  • Si vous vous sentez malade, veuillez vous abstenir de venir à Fri-Son et restez à la maison. De cette façon, vous protégerez non seulement les autres spectateur.trice.s*, mais aussi Fri-Son.

 

Informations sur l'application de traçage des contacts :

 

Fri-Son utilise le système GuestLog pour le traçage de contacts. Si un cas de Covid-19 se présentait lors de l’un de nos événements, le service du médecin cantonal nous demanderait alors de lui transmettre la liste des personnes présentes durant cette soirée afin de décider d’éventuelles mesures de quarantaine. Dans le cas contraire, les données seront automatiquement supprimées après 14 jours.

Le système fonctionne de la façon suivante :

  1.  A votre arrivée à Fri-Son, scannez le QR Code affiché à l’entrée. Il vous amènera vers une page de saisie de vos données. Vous recevrez ensuite un SMS avec un code au numéro de téléphone que vous aurez fourni pour vérifier sa véracité. Après avoir rentré ce code, vous obtiendrez votre QR Code personnel sur votre téléphone portable. Pensez à l'enregistrer ou faites-en une capture d'écran !
  2. L'ensemble du processus peut également être effectué à domicile jusqu'à 13 jours avant un événement. Nous vous recommandons fortement de le faire pour éviter les files d'attente à l'entrée.
  3. Votre QR Code personnel sera scanné par nos soins à votre arrivée (check-in) et à votre départ (check-out) de la soirée. En plus du QR code, vous devrez présenter une pièce d’identité pour que nous puissions vérifier vos informations.
  4. Si vous n'avez pas de smartphone, vous pourrez communiquer vos données sur place sur papier. C’est moins stylé, mais ça marche !

 

Ou cliquez ICI.

Attention : obtenir un QR Code ne signifie pas que vous réservez une place !


 

Racontez-nous votre histoire Fri-Son x Covid-19

 

Comment allez-vous ? Quelle est votre relation avec le Covid-19 ? Comment vivez-vous cette époque ?
Racontez-nous vos histoires et envoyez-nous vos photos. Nous sommes curieux.ses* de vous entendre. Nous ne savons pas encore ce que nous allons en faire, mais nous allons trouver quelque chose !
Notre numéro pour nous laisser un message sur WhatsApp : 076 733 28 76
Important : laissez votre nom afin que nous sachions avec qui nous avons le plaisir de discuter.

 

D'ici là, gardez la tête haute et prenez soin de vous !

© Julia Foster