Charte de Fri-Son

Fri-Son est une association à but non lucratif qui a pour objectif l’organisation et la présentation au public d’une saison artistique principalement dans le domaine des musiques actuelles, tout en intégrant d’autres formes artistiques.
Fri-Son est un centre culturel qui présente une sélection de spectacles diversifiés et de qualité en tenant compte de son histoire, de son évolution présente et future ainsi que de la demande du public.

Les objectifs artistiques de Fri-Son sont:

  • la présentation au public de manifestations événementielles et découvertes, représentatives des tendances musicales et artistiques d’aujourd’hui.
  • l’exploration des mouvances artistiques de demain.
  • la stimulation de la scène artistique locale et régionale.

 

Fri-Son est un espace multiculturel, bilingue, ouvert à de nouvelles initiatives et géré par des personnes motivées par le contenu proposé.
Fri-Son encourage le respect réciproque du travail et du caractère d’autrui. Le collectif ne peut fonctionner que grâce à la volonté et à un sens bien partagé de la responsabilité personnelle et du soutien mutuel.
Fri-Son est un lieu de formation et d’échange. Chaque collaboratrice et collaborateur est invité à y faire valoir ses compétences et à les développer. Fri-Son est un tremplin pour les personnes désireuses de faire un bout de chemin dans le domaine de la musique et de la culture en général.
Fri-Son encourage le travail professionnel et soigné afin de maintenir l’image positive dont bénéficie l’association dans les milieux culturels, sociaux et politiques, régionaux et nationaux. Dans cette optique, Fri-Son cultive son ouverture d’esprit, son éthique artistique, sa continuité.

Photo by Jérémie Dubois