Fri-Son en quelques mots

Association

Fri-Son est organisée en association bilingue à but non lucratif conduite par un comité élu par l'assemblée générale des membres. Aujourd’hui, une équipe fixe de huit employés travaillent à Fri-Son. Une douzaine de groupes de travail sont chargés de la gestion et du déroulement des concerts et des soirées. Environ 200 collaborateurs et bénévoles forment la famille Fri-Son.

Mission

Active sur l’ensemble du spectre des musiques amplifiées, Fri-Son programme découvertes, artistes reconnus et projets phares de la scène internationale, nationale et locale. La renommée et la crédibilité de Fri-Son sont le résultat de 30 ans de travail au service d’une culture d’avant-garde indépendante et de la stimulation d’une scène musicale en bouleversement permanent.

Engagement et convivialité

Les collaborateurs (bureau, sécurité, techniciens, bar, vestiaire, caisse, accueil, cuisine, photo, décoration) s'engagent avec passion pour Fri-Son. Le bénévolat permet à chacun de mettre son énergie et ses compétences au service de Fri-Son, lieu d’échange et de convivialité.

Formation

Chaque année, Fri-Son forme de nombreux stagiaire dans les métiers de la scène et du spectacle (restauration, technique, communication, production, sécurité, décoration). Depuis sa création, Fri-Son est un tremplin pour de nombreux professionnels de la musique, de la technique ou de l’administration culturelle.

Bilinguisme

Avec un public germanophone et francophone, Fri-Son fonctionne depuis 30 ans de manière complètement bilingue et chacun s’exprime dans sa langue. L’ensemble de nos supports de communications sont en allemand et en français.

Vous trouvez plus d'info ...

...  sur l'histoire de Fri-Son ICI

... sur l'association Fri-Son ICI

... et sur Fri-Son au centre ICI

Photo by Jérémie Dubois

Photo by Seb Mory