Samedi, 17. Septembre 2022
REPORTERS

VERMITTLUNG CULTURELLE 

VERNISSAGE EQUINOX 

Doors: 
14:00

 

VERMITTLUNG CULTURELLE - REPORTERS

Vernissage du Fanzine Equinox

Dans le salon de Ablette Records
14h–18h
Discours officiel à 16h
Edition limitée à 100 exemplaires!

Equinox est le résultat de 9 mois d'odyssée culturelle et de découverte au travers des yeux de la jeunesse fribourgeoise. 

Qu'a-t-on vécu ? Equinox est un fanzine éphémère et unique, une collection d’impressions sous formes de textes et de visuels.
Qu'a-t-on entendu ? Equinox est une série de podcasts, un recueil d'interviews d'acteur·rice·x·s culturel·le·x·s qui façonnent la culture du canton.
Qu'a-t-on vu ? Equinox est un court-métrage de voyage musical. 

Finalement, Equinox est la voix de la jeunesse exploratrice de la culture à Fribourg. 

8 jeunes reporters résidant dans le canton de Fribourg et âgé·e·x·s de 16 à 20 ans ont suivi des formations en production multimédia et en journalisme, puis ont visité les 6 institutions qui ont porté ce projet sur une période de cinq mois, afin de découvrir leurs activités nocturnes. Le résultat de ce voyage se donne à voir, à lire et à entendre : le média éphémère EQUINOX symbolise les rencontres, les expériences et les impressions des reporters qui ont embarqué dans une odyssée de découverte culturelle à travers le paysage sonore fribourgeois au printemps 2022 : « De l'hémisphère sud à l'hémisphère nord, de nuit comme de jour, on espère vous emmener à bord de notre odyssée céleste et dansante qu'a été cette aventure. »

Le projet Reporters a été mis sur pied dans le cadre du pôle de médiation culturelle Vermittlung Culturelle, porté par Fri-Son, Bad Bonn, Nouveau Monde, La Spirale, Ebullition et le SMEM et soutenu par l'État de Fribourg.

Equinox, ce sont les reporters Adèle Weber, Alexandra Dumont, Clara Nungässer, Laith Ben Yacoub, Léa Lushnycky, Meclitte Codourey, Sarah Rodi et Telmo Beijoco

Guidé par Lucie Gremaud, Manuela Luterbacher et Samuel Riedo. 

Accompagné photographiquement par Emilie Renevey.

En collaboration avec eikonLab, Vanessa Cojocaru, Claire Pasquier et Thomas Jenny.

See you there!